lundi 15 novembre 2010
60
Ce matin réveil avec Jana, seules dans l'appartement immense, Kurban a emmené les colocs dans leurs familles pour quelques jours.
En allant prendre la pollution sur le balcon, on a pu observer pour la premiére fois un nuage planant sur toute la ville. Le projet de la veille a donc pris forme et nous avons sauté dans le premier bus en direction du ferry pour les îles aux princes, histoire de voir a quoi ressemble un arbre et respirer pour de vrai.
N'ayant avec nous aucun renseignement, nous avons decidé de descendre du bateau a la troisiéme ile, celle qui semblait la plus verte.
des hommes débarquaient des moutons, des vaches dont ils étaient trés fiéres, quand je les prenaient en photo.
Pas de voiture, juste des attelages avec des chevaux fatigués.
En s'éloignant du port on arrive dans un village fantôme, avec des maisons en bois soit flambants neuves, soit écroulées. Parfois les deux vous dira la photo.
Arrivé dans la forêt on entendait juste les chiens et les mouettes, il y avait un bloc de béton faisant office de maison, un portail en pierre et un muret entourant un non jardin au milieu de la forêt. Je croyais voir un homme nous observer depuis l'une des fenêtres quand Jana a pris la pose devant la porte mais c'était un chien silencieux, enfermé. İl y avait des chevaux avec des perles autour du cou, qui marchaient seuls le long de la mer.
Personnes dans les rues, une mouette avec une aile cassée attendait devant une porte, un mouton ayant décidé de mourir de fatigue avant kurban, dans un jardin.
Le café turc me parle d'une cascade et d'un trou immense. Je dois d'abord m'occupper d'une ville en feu...
Mickaël a un site:http://istanbulavecmoi.tumblr.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire