Premier tournage de mon court métrage, a refaire avec plus de temps, Jana joue vraaiment bien, Özgür qui remplace İlker qui m'aide aussi.
La lumiere dans la chambre de Jana est incroyable. Elle a un petit balcon, on voit les immeubles défiler par rangées au loin.
Kaazem veut faire un film post apocalyptique, dans la maison abandonnée des champs d'Oliviers a Tirilye.
İlker a retrouvé un ami d'avant sorti de deux mois de prison, déclaré innocent du viol dont il était accusé. Mais l'attente en rayon violeur et malade mentaux de la prison était loin d'être de tout repos. İl est devenu fou et raconte son histoire devant la caméra. İl fait des grand gestes, modifie sa voix en imitant les gens qu'il a rencontré et veut en faire un film.
İci lorsqu'on attend de passer un proces on attend dans la prison, parfois deux ans, avant d'être reconnu innocent et libéré.
Je dois réfléchir a un spot télévisé, un clip préventif pour dire au femme de cesser d'accoucher par césarienne, c'est presque constant en Turquie. La commande viens du gouvernement et la petite troupe pense qu'un regard féminin sur la question serait bienvenu.
Marcher toute la journée dans le froid aujourd'hui. Apres Sulthanamet c'est encore l'empire ottoman, mais pour noël il n'y a pas de sapins, juste des vitrines pleines de sous vêtements rouges dans le quartiers des habits. Je cherche a comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire