lundi 20 décembre 2010
92 à 97
Freddy Mercury n'est pas mort.
Il vit à Taksim et erre dans les bars enfumés la nuit, prenant parfois le micro des petits groupes aux bons guitaristes. Il est habillé hors du temps et de l'espace avec un pull aussi immense qu'immonde, perché sur ses jambes interminables. J'étais au delà des anges.
J'apprend le Turc en regardant les sous titres de "Heroes", les dialogues en anglais, le moyen le plus rapide et moins lourd. Je sais maintenant dire que je peux voyager dans le temps et l'espace, que je ne sais pas qui est cette femme qui m'habite; et que mon corps peu supporter n'importe quel choc physique.
La neige à montré son nez, durant une heure seulement avant de laisser place au soleil vendredi matin. On rêve toujours de bonnets et de gants mais c'est trop peu souvent qu'ils nous sont utiles.
Le prof de dessin ne cesse de me fasciner, sa gestuelle autant que sa manière de parler, comme si il se donnait tellement d'importance qu'il ne pouvait la contenir. Je me suis surprise me prosternant lors de son passage dans le couloir il y a quelque jours. Trop plein d'ironie me démange parfois.
Les conducteurs de bus semblent ne pas supporter l'hiver, ils sont plus hystériques chaque jours, j'aimerais parfois leur mettre un klaxon dans le creux de l'oreille pour qu'ils arrêtent.
Il y a un tournage dans les studio de Taksim, l'équipe vient des USA et le décors représente un apartement des année 20 en France. J'aimerais savoir d'oû viens le papier peint bleu à motifs.
Un concert à été donné sur un wagon du vieux funiculaire d'Istiklal. C'était la nuit, une fille dansait en courant.
Il y a toujours ce vieil homme dans la rue, entre benneton et hsbc, il chante assis sur un tabouret, un baglama sur les genoux (j'appelais ça un oud avant). Et il y a toujours ce gosse assis à ses côté, il tiens le micro, jusqu'à 4h du matin. (après je dors mais peut-être restent ils toute la nuit)...
Je tournais pas les pages de tes partitions aussi longtemps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire