lundi 27 décembre 2010

98à104


  Noël le temps d'un diner turquo-européen. Ingmar, le frère de Jana est le roi du taboulet et du houmouss, Jana a fait un plat que je ne saurais décrire à base de betteraves et Ilker s'est surpassé avec du poisson et des meze.
Le frère est venu trois jours, trop courts, mais l'ocasion pour moi de découvrir de nouveaux endroits, dans les recoins de Sulthanamet et Kadikoÿ.

J'ai découvert Bakirkoÿ pour la première fois. Il y a des immeubles hors de prix, tous les mêmes, entassés dans un champs immense, au milieux d'une zone industrielle et de l'autoroute. Tout autour il y a des barbelés, on voit la mer par delà certains murs. Sur la mer les bateaux attendent pour passer le bosphore, ils sont immobiles, dirigés vers le même points à l'horizon, attendant l'autorisation.
Puis quand on s'enfonce un peu dans les ruelles aparaissent les arbres, les murets en pierres et les petits bouts de forêt. Une voie férré qui rejoins Sulthanamet, avec de vieilles gares.

1 commentaire:

  1. que ta route de 2011 croise un max de trucs bidules et machins choses à photographier, on s'en régale!!!!! plein de découvertes, surprises et gourmandises, aussi, tiens.....bizzzz d'anais

    RépondreSupprimer