dimanche 9 janvier 2011

105/117


Je prend des notes pour ne pas oublier ce que j'aimerais écrire. Honte a moi je ne me souviens même plus de ce qu'elles veulent dire. İl y a donc en tête de liste : " L'infirmiere", suivie de pres par "le film".
İnternet nous fait des crasses sans relache, c'est d'un café que vous écris. İl y a un tournois de Backgammon, Özgür et İlker jouent sans participer.

On aurait offert du thé de tchernobyl a des millions de gens il y a quelques année, notre génération en paye les frais.

Pour le nouvel an Erasmus party oblige, Mickael j'admire toujours ton idée de regarder le défilé de Victoria's secret comme les trois quart de la populations terrestre.
La foule de Taksim ne nous aura pas eu cette fois, on entendait les feux d'artifice au dessus du pont.

Le gouvernement a tenté un jour de réunir les chants de Muezzin par quartier, pour ne plus entendre les différents chants mélangés, et de remplacer par une radio. Tarkan, chanteur de la même lignée que les 2be3 a eu l'honneur de remplacer le chant sacré, une seule fois fut suffisante pour que le gouvernement réalise l'ampleur de sa bétise.
Kemal Atatürk quand a lui a essayé de remplacer l'Arabe par le Turque, échec numéro deux, le muezzin restera en Arabe.

On a un ptit chat dans l'apart. Elle s'appelle pas, de toute façon avec tout les accents le nom ne serai jamais le même.

Je fait souvent des rêves dans lesquels des gens chantent la marseillaise.

Renaud Garcia Fons passe la semaine prochaine, j'ai écouté son dernier album l'année derniere, sans r"aliser une seule fois que les morceaux portaıent des noms tels que "Bosphore" ou "Marmara".
  Hier soir a Kadikoy on est allé écouter Replikas, le batteur m'a scotché.

Parfois il fait un peu plus froid, mais ça ne dure jamais longtemps. Mert s'est enfui pour voyager en stop avec un ami jusqu'en Afrique de nord. Kazım et İlker parient qu'il se fera assasiner avant d'arriver en Egypte, moi je pense qu'il se fera manger par le chameau que je lui ai demandé de me ramener.
Jana continue son année a Mimarsinan. Je serais donc la seule guerriere d'Işık.

Hier il y avait un groupe de garçon partant pour l'armée (service obligatoire, durant 8 mois au moins). Des chants et percussions dans les rues de Kadikoy. On peut échapper au service si on prouve qu'on est homosexuel ou vraiment malade. Mais si on ne fait pas le service on n'aura jamais de statut professionel vraiment important.

Depuis une semaine je fait le plein de films Turque, je vous en ferait un résumé prochainement.

1 commentaire:

  1. Erasmus Party? je ne l'aurai jamais cru si je ne l'avais pas lu. Est ce que le départ d'un coloc' veu dire l'arrivé d'un nouveau? L'air ce radoucie chez nous, passé de 0 a 8 ce qui fait bon pour tous ce qui est maladie infectieuse. Il m'est bon de voir que ce blog continue encore et qu'il soit illustré de si jolie photo. Un nouveau style je trouve, peut être un nouveau regard......

    RépondreSupprimer