lundi 24 janvier 2011

129 à 131


Haydarpasha après qu'elle ait brûlé.

La neige arrive en fin de semaine paraît-il.

Lire me manque beaucoup, et je n'ai pas envie de me contenter du peu de livres français qu'il y a dans certaines librairies soit disant internationales.

Jana encore plus que moi mais j'en suis, est fatiguée des blagues sur les Allemands, Hitler et la seconde guerre mondiale. Combien de personnes lui ont chanté des chansons faschiste en faisant le salut nazi, c'est impossible à dire. Encore ce week end ont à eu droit à un "c'est rigolo que vous soyez amies alors que vos grand pères se découpaient la tronche".
Il y a ici une sorte d'énorme et dangeureuse dédramatisation de cette partie de l'histoire. A Kadikoy, dans un des magazin de comics le plus fréquenté, en vitrine tronait "my kampf " version bd.
Dans le vieux bazard de sulthanamet on peu acheter des objets à croix gammées datant de la guerre.
Je ne sais pas si c'est la fascination qui m'effraie le plus ou l'ignorance qu'elle sous entend forcément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire