jeudi 13 janvier 2011

117 à 121


 C'était Ingmar, le frère de Jana à Noël.

Mert attend son visa à Ankara, et depuis son départ l'apart ressemble à une auberge ou un moulin. Özgür à posé ses valises depuis le début de la semaine, Ceren et Kasim passent la plupart de leur soirées à nos côtés et une fille dont je ne me souviens plus du nom est là aussi.
Nouveau projet de la troupe, Grumpy old men version Turquie. Ce soir ils regardent quelques épisode de l'original, et demain commencent à s'entrainer. Pas de nouvelles de celui qui est sorti de prison, il semble effrayé maintenant.
Pour notre documentaire on sais maintenant exactement quel processus utiliser, alors toutes les vidéos précédentes resteront sûrement dans les bonus, et on attend d'avoir une semaine de disponible pour le faire.

Le temps est ce qui manque le plus ici, j'ai trouvé du travail, garder une petite fille après l'école. Elle va à Pierre Loti, et parle donc français. Ses parents veulent qu'elle ai une bonne éducation et scolarité, alors que ce soit l'école Allemande ou peut importe. Elle s'appelle Müge, autrement dis Muguet. Elle aime le foot et est fan de l'équipe de Besiktas bien évidemment, elle est tout le temps habillé en rose, veut devenir flic et n'aime pas Martine parce qu'elle à les cheveux courts dans "Martine et son ami le furet".

Cela fait un mois que je veux aller voir cette exposition de David Lachapelle, je sais même pas si elle y est encore.

Je commence à faire la liste des choses auxquelles je ne m'habituerais jamais ici. Et tant mieux.

Je ne m'habituerais jamais au fait d'être servie après les hommes dans les restaurants, je ne m'habituerais jamais aux bus qui ne s'arrêtent pas quand on tend la main.

Je ne m'habituerai jamais à entendre les mouettes oû que je sois
Ni à la lumière du soir quand il à fait beau

Je ne m'habituerais jamais aux policiers qui fument leur cigarette en buvant du thé, ni à leur visages plus que juvéniles.

Les danses de la mer noir resteront sercrètes aussi, voir cent personnes en cercle devant le Bosphore à Kadikoy réaliser les même pas sur le seul son d'un genre de cornemuse, voyant le cercle s'agrandir chaque minutes me bluffera toujours autant.

On à fêté mon anniversaire hier, j'ai eu droit à un dîner de reine avec du poisson, salade, raki et gateau de l'épicerie devant laquelle je m'arrête tout le temps.
Jana m'a offert un moule du profil d'Ataturk, elle à tenté de s'en servir pour faire un pudding au chocolat. Ca ressemblait plus à un carnage de Danette, mais le moule est toujours là, et je compte bien m'en servir. D'aileur c'est un moule à plâtre, pas à pudding...

Jean-pierre, Anaïs m'a dit que tu lisais mon blog quand tu allais chez elle. Tu n'imagine pas à quel point ça me fais plaisir, rien que de t'imaginer avec tes lunettes d'Harry potter... Je t'embrasse fort.

http://istanbulavecmoi.tumblr.com/

Mickaël à changé d'adresse de site, dans la vidéo entourage numéro deux, il y a un chouette aperçu du balcon de Simon, et des petits déjeuner turques...

1 commentaire:

  1. Déjà 121 jours ... Que le temps passe ! (je dirais pas vite mais quand même)
    Et plus que 41 jours et on arrive ! :)

    Je t'embrasse.
    Margot

    RépondreSupprimer