mardi 15 février 2011

149 à 153

Vu par Kazim, des chiens prendre le métro tous les matins, pour aller manger des hot dogs que les gens jettent, effrayés par les chiens, puis prendre le métro retour.

Entendu par Ilker à l'école Pierre Loti, un petit garçon, 8ans à peine dire à une petite fille en turque: "et bien maintenant parlons un peu de la réalité".

Vu par Kazim, quand il avait douze ans, toutes les filles de l'école marchant main dans la main pendant des semaines après avoir regardé "Mulholland drive" en cour.

Entendu par Ilker "You are wonderful tonight" d'Eric Clapton pendant trois ans, tous les vendredi en cour d'anglais. Faites le compte...



Bahar Sarah qui danse avec Baba Zula, à Babylon. Il y a deux autres danseuses, l'une est pailletée et l'autre ouvre la bouche trop grand trop souvent. Bahar ressemble à un lionceau, puis à un serpent, puis dans sa robe digne du seigneur des anneaux version Merlin l'Enchanteur elle tente d'entrer en transe en faisant du "hair bang" dans le coin de la scène. Tout le monde à les yeux rivés sur elle, la transparence des autres tenues des autres n'ont plus aucune prise, sa puissance extraordinaire captive.

Le rythme dont je ne me souviens plus du nom m'aura retourné, j'ai cru comprendre qu'on disais de ce rythme qu'il était celui du flux sanguins des habitants d'un bled de la mer noir. Seuls le tambour et le guitariste (c'est pas une guitare mais un baglama). Si ça se trouve je dis n'importe quoi encore une fois, je reconfirmerais ça dès que mon Mert de musicien montre son nez. ( Et son tee shirt qui brille dans le noir...)

Re week end à Silivri, barbecue dans le jardin, ballade immense dans les montagnes devant la mer. Il y a les ruines de quelques maisons à flanc de falaise, le sol se dérobe sous nos pied, mauvaise idée pour le lotissement. Il reste donc quelques murs qui de loin font très monument historique, et de près, gros raté de promoteur.



Rentrée à Isik, Jana me raconte qu'à Mimarsinan niveau organisation c'est encore pire. Elle doit trouver dans la fac les profs des cours qui l'intéressent pour leur demander si elle peut suivre leurs cours. Certains refusent, n'ayant pas envie d'avoir des erasmus dans leur classe.

En cours de céramique on bois des litres de thé en mangeant des simits.
J'ai toujours pour projet d'adopter la prof pour en faire ma grand mère, sa main parfois dans mon dos me bouleverse.

Müge, (parce qu'on l'écris comme ça en Turque), huit ans, enfile son manteau rose, avec sa robe rose et ses collants roses. Elle mets ses rollers roses, des genouillères et coudières roses, puis son casque rose. Elle m'emmène dans la cour jouer un remix de 'Raiponce', je joue le méchant père qui refuse qu'elle ai un amoureux.

Les vitres des voitures sont teintées, quand elles appartiennent à des filles surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire