Merhaba !
Ce matin réveil étrange, un goût un peu désagréable dans la bouche: j'ai testé pour vous le vin turc de l'épicerie d'en bas. Et ben c'est pas fameux. Mes hôtes étaient un groupe d'Allemands j'ai nommé Johanna, Pieter et jesaisplusqui du balcon du deuxième étage. un trio original composé d'une étudiante, un avocat et un ingénieur. Les conversations ont vite dérivés sur des sujets on ne peut moins légers concernant le pardon, la mémoire et l'oubli.
Arte aurait dû nous enregistrer.
En écrivant ces lignes un Jordanien propose de me préparer un yahourt avec de la confiture, il me dit qu'il habitait dans un apart sur les toits pour 600tl (300euros), je veux le même.
J'ai rejoins Jana et ses deux amies vers midi, et nous sommes allées aux musée d'art moderne avec Irem, Zelis et Zeynep.
Après cela nous avons mangé dans un petit restaurant, et passé le reste de la journée à marcher. Nous avons fait une pause dans un bar à thé et narguilé peuplé de chats et Zeynep me plait beaucoup, elle a un rire de petite fille et beaucoup d'élégance. Zelis est pleine de tatouages avec écris "into the wild" oû des trucs dans le genre, elle étudie la littérature française,Irem a une voix de ténor avec un look de pseudo gothique chic et parle comme une noble, Jana est frustrée de devoir échanger en anglais et nous cherchons des cours de turc. D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que tout nos cours seront en turc...
Nous seront toutes les trois dans la même classe, et demain j'appelle un proprio qui a sûrement un apart pour moi. J'ai aussi acheté une carte sim, beaucoup moins cher pour la communication donc si je suis pas joignable, papa maman, je le serait tout les soirs en remettant ma carte française.
So don't worry!
Mardi on va à l'école pour visiter un peu, et les filles cherchent un moyen de nous traduire les cours.
En rentrant à l'hotel, la rue débordait d'êtres humains. Dans la foule deux garçons de 17 ans environs marchaient bras dessus, bras dessous en chantant très fort. Ils devaient venir de ce qui est maintenant à l'ouest. Une sorte de chant klezmer, quelque chose de magnifique et prenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire