days 10 to 12
Les cours ont plus ou moins commencé, c'est à dire que les profs racontent leurs vacances, et les élèves ont l'air de trouver ça normal...
Üsküdar est vraiment très loin de l'école, il me faut une heure et demi pour y aller. Mais le fait de prendre le bateau à chaque fois allège la distance. Maslak est vraiment une école super bourge, avec des serveur lors des vernissages, des mac toute dernière génération dans les salles de classe et les filles s'habillent en Chanel pour la plupart. Très étrange.
Kamil (mon proprio et voisin et cuisinier) m'a dit que ce serait mieux si je mettait des jeans en allant prendre le bateau, à üsküdar c'est un peu mal vu de mettre des collant avec des fleurs, mais personne ne semble être vraiment dangereux en ces contrées. Et il me l'a confirmé. Depuis que j'ai lu que Istanbul était une des villes les moins craignos du monde, je suis prête à n'importe quoi vestimentairement parlant. ( En gros je suis juste prête à ne pas changer ). C'est juste une histoire de regards remplis de surprise, alors que personne ne s'inquiète.
Le mezzine à chanté très longtemps ce soir, et les bateau sur le bosphore me faisaient penser à des vers luisant. C'était magnifique.
Skype à du bon je ne saurait comment l'expliquer mais malgré tout la solitude me pèse un peu. Alors le fait de pouvoir diner ensemble par écran interposé est tout de même agréable.
C'est toujours l'été, et je pense à Paris qui doit être toute grise, dijon, besançon et le reste en me disant qu'il serait bien d'organiser des téléportations groupées.
m.
Skype moi quand tu le voudras.
RépondreSupprimerClavardons quand tu le voudras.
Facebookons quand tu le voudras.
Amazing Grace.
Mogoille