mardi 28 septembre 2010

3&4th

jours 3 et 4

hier? sleeping sleeping sleeping.... all day long
Et puis le soir, un bar magnifique plein de lumières de toutes les couleurs, avec les deux allemand, Pieter et Olaf. Johanna est partie.
Dans la rue il y a des musiciens qui jouent du Cithare je crois.
A l'hôtel personne ne peut supporter le jordanien, il se la pète en jonglant avec des bouteilles et il parle à tout le monde surtout ceux qui lisent ou écrivent dans leur coin. Mais grâce à lui je vais peut-être trouver un appartement.

Il a plu hier soir "first rain in Istanbul", à dit Olaf. Il ressemble à Moby sans les lunettes. C'est celui qui est avocat, il lit un bouquin énorme en buvant du thé et Pieter lit Dostoïevsky. J'ai jamais vu personne lire aussi lentement, mais il m'explique que c'est parce qu'il réfléchit en même temps.

L'épicier en bas était tout content quand il m'a entendu lui dire merci: Tessekur ederim, je crois que ça ne s'écrive comme ça. Il m'a même serré la main.

Aujourd'hui, je suis allée à la fac pour les inscriptions. J'ai demandé à Irem de me répéter "réception" au téléphone, alors je le répétait en marchant dans la rue, jusqu'à la fac. Et en fait c'est n'importe quoi, rien n'est organisé, ils m'ont même proposés de changer d'école, et d'aller ailleurs oû les cours seront en anglais. Comme si c'était aussi simple de changer comme ça.
Mais il m'en faudra plus pour entamer mon plaisir d'être ici.
Dans le métro, un garçon de 17 ans à peu près, tenait son petit frère par l'épaule. Il lui caressait les cheveux; lui pinçait un peu le cou, lui faisait des bisous sur la tête. Et il était avec sa bande de potes, mais ils sont tous tactiles comme ça les hommes ici. Ils se tienne par le bras, parfois par la mains, les pères embrassent les bouilles de leurs fils, les jeunes hommes tiennent leur mère par la main, même si il ont 20 ans. Je crois que quand je serait en manque de tendresse j'irai me faire invisible dans ces cocons là.
Pieter à pris le bus, on l'a accompagné, il décolle pour Berlin ce soir, puis Dresden demain.
Olaf était ému à l'arrêt de bus, ça faisait un an qu'ils vivaient tout les trois avec Johanna, et leur périple Italie Grèce Turquie s'est achevé ce soir.

j'ai envie de thé...

A très vite!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire