mardi 28 septembre 2010

1st day

Bonjour à tous!
bien arrivée à Istanbul cette nuit, dans un tonnerre d'applaudissement des passagers à l'intention du pilote: atterrissage on ne peut plus parfait! Zeynep et son copain m'ont emmené jusqu'à l'hôtel en voiture et finalement le lieu s'avère être très sympa. Je dors dans une chambre de 8, que des étudiants comme moi, accès internet dans une espèce de cuisine commune oû tout le monde fat sa vie tranquillou (même le droit de fumer!) et puis il y a des balançoires dans les couloirs.Je ne sais pas encore pourquoi d'ailleurs mais ça fait joli... le type de l'acceuil à un tee-shirt superman - avec ça il ne m'arrivera rien- malgré les kilomètres de brûlures sur ses bras.
Je reviens d'une grande marche, j'ai pu dire bonjour à Sulthanamet (mosquée) de l'autre côté du pont, boire un café sur ledit pont en regardant les pêcheurs se battre avec les mouettes, les bateaux dans tout les sens, j'ai vu saint antoine (église catholique, pas le mec) et une expo dans une galerie, avec notre cher ben vautier, john cage, sophie calle, george brecht et pleins d'autres dont un bon lot d'hérétiques Turques que je suis contente d'avoir découverts.
  Il fait 35 à l'ombre, j'ai demandé à quatre personnes différentes de m'apprendre à dire merci et je ne m'en souviens plus, je songe à m'acheter un bébé crocodile pour la modique somme de 250tl, sinon ce sera des sangsues c'est moins cher et plus utile.
 Demain Irem et Zeynep me rejoignent pour jesaisplusquelle expo, et il faut que je parle d'une éventuelle colocation à Jana que j'ai toujours pas croisé d'ailleurs. Si ça se trouve c'est la nana juste derrière moi sur l'ordi mais j'aime bien ce petit goût de solitude en territoire inconnu. Très excitant si on oublie la quantité monstrueuse de touristes encore présents. Il y a des anglais qui marche pieds nus en se faisant des massages sur du Rhianna, ça promet>il est temps d'aller acheter une bière à Ahmet en bas de l'hôtel, le ptit vieux turque qui dit bonjour au gens comme si il les attendais depuis toujours.
j'aimerais avoir le temps d'écrire à chacuns, mais je dois avouer que la connexion est pourrie la preuve ce mail m'a pris une demi heure...
des bises!!!
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire