dimanche 17 octobre 2010
jour 31
J'avais une chanson de Queen dans la tête ce matin, tout le reste de la journée à été en accord avec elle. ("it's a beautiful day"...)
Nous sommes allé à Moda en bateau, Ilker, Jana et moi. Le soleil à enfin montré son nez, il faisait chaud. Assis par terre dans le bateau on pouvait voir les méduse, d'ailleurs en turc leur nom signifie mères de la mer. Il y avait aussi les Cormoran qui séchaient leur ailes sur des pontons, comme c'est contradictoire d'être un cormoran.
Usta, voir trois articles je crois plus bas, nous attendais près de son bateau , au bord de la mer. Jana l'a dessiné, puis nous avons préparé le feu pour les sardines, la salade et le Raki pour le diner. Mes mains sentent encore le poisson, qui venait d'être pêché. Merk, le coloc de Ilker nous à rejoins.
Usta bois beaucoup de bière et nous parle tellement qu'à la fin on comprend ce qu'il dit, et ses amis viennent passer quelques instants en sa compagnie.
Il porte bien son nom, tout les monde apporte ce qu'il faut pour manger, il règne en maître des lieux, et comme des serviteurs discrets ses amis prennent soin de lui.
On a mangé debout autour de la table, les sardines grillés avec du pain, de la roquette et de la salade. Puis Usta à sorti son genre de violon très fin, et s'est mis à chanter. J'avais l'impression d'être dans un film. Un petite fille est restée avec nous, Benza. Elle est discrète, et semblait anxieuse. Elle ne voulais pas danser avec son père. Petit à petit elle s'est rappochée de Jana et moi, puis Jana l'a dessinée aussi.
Elle peut rester des minutes entières devant la mer sans bouger.
Jana est partie se promener seule, quand elle est revenue, Usta lui à demandé combien de personnes il y avait dans sa tête. Les garçons n'avaient plus vraiment besoin de traduire, d'ailleurs ils ont un peu fait exprès de nous laisser seules pour préparer les poissons.
Parfois il y avait juste le silence des bateaux sur la mer.
Usta et ses amis viennent tous de la mer noire, et la radio posée sur le bateau diffuse la chaine de cette région. Tout le monde connait les paroles de chacune des chansons, Merk chante très bien même si il fait l'idiot.
Nous avons filmé beaucoup de choses aujourd'hui, c'est juste un premier essai, pour voir ce qu'on peut faire ensembles.
m.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
a quand la prochaine article mlle?? Il y a moyen de voir ce que vs avez filmé??
RépondreSupprimer